Amincir son ventre : 3 méthodes validées par un médecin esthétique

Vous rêvez d’un ventre plat rapidement ? Découvrez ces 3 méthodes de médecine esthétique qui, associées à une hygiène de vie saine, vous aideront à atteindre votre objectif.

Une bonne hygiène de vie, une routine sportive assidue, un rééquilibrage alimentaire… Malgré tous vos efforts, votre ventre semble résister ? Pas de panique, plusieurs traitements de médecine esthétique s’offrent à vous pour booster votre quête en fonction de vos besoins et objectifs. Cryolipolyse, radiofréquence, électrostimulation… Le Dr Sarah Fadli, médecin esthétique à la Maison Lutetia à Paris, nous en dit plus sur ces techniques esthétiques non invasives qui donnent un bon coup de pouce pour retrouver un ventre plat.

3 techniques recommandées par un médecin esthétique pour retrouver un ventre plat
La cryolipolyse pour éliminer les bourrelets
« La cryolipolyse permet de remodeler le corps en détruisant les cellules graisseuses par le froid. Le froid permet de fragiliser les cellules adipeuses et de les drainer par le système lymphatique. Le petit bourrelet du ventre peut être éliminé en 1 mois sans éviction sociale », indique le médecin. Les résultats s’observent généralement un mois après la séance. Attention aux contre-indications : grossesse et allaitement, urticaire, maladie de Raynaud, sensibilité connue au froid, problème de circulation veineuse sur la zone traitée, désordre neuropathique ou diabète neuropathique, peau abîmée (infections, chirurgie, plaie ouverte), trouble de coagulation, hernie ou antécédent de hernie, pacemaker.

La radiofréquence pour retendre la peau
« Après une grossesse ou avec le processus de vieillissement naturel, la peau du ventre peut paraître distendue ou plissée. Les régimes et le sport ne pourront malheureusement pas améliorer la qualité de la peau. Ce qui est efficace en revanche est un protocole de radiofréquence pour relancer la synthèse collagénique et retendre ainsi les tissus », détaille le médecin. La cure complète dure un mois, à raison d’une à deux séances par semaine. Les contre-indications sont les suivantes : grossesse, blessure ouverte, chirurgie récente sur la zone, maladie de peau, cicatrices chéloïdes, lésions cancéreuses et pacemaker ou implant métallique.

L’électrostimulation pour dessiner ses abdos
« L’électrostimulation est la solution efficace pour celles et ceux qui n’ont pas envie d’aller à la salle de sport mais qui ont envie d’un ventre dessiné et tonique. La masse musculaire gagnée à la fin du protocole est d’environ 16 % et la fonte des graisses peut atteindre 20 % ». Un protocole d’une séance par semaine à réaliser pendant deux mois. la tablette de chocolat ! Il existe également des contre-indications : grossesse et allaitement, trouble musculaire, chirurgie récente sur la zone (dont césarienne), plaie ouverte sur la zone, pacemaker, port d’un stérilet en cuivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *