« Je vous déteste », « Vous m’avez détruite », Héléna Bailly (Star Academy), la grosse désillusion d’une fan

« Je vous déteste », « Vous m’avez détruite », Héléna Bailly (Star Academy), la grosse désillusion d’une fan
Demi-finaliste, Héléna Bailly a conquis de nombreux fans grâce à ses premiers singles. Mais sur les réseaux sociaux, une fan s’est plaint de voir son compte suspendu.

Demi-finaliste de la dernière édition de la Star Academy, Héléna Bailly faisait déjà forte impression lors des prime time sur TF1. Plusieurs mois après la fin de l’émission, la chanteuse a déjà conquis un nouveau public avec deux chansons inédites.

Alors qu’elle engrange toujours plus de followers sur ses réseaux sociaux, Héléna ne fait pas que des heureux. Plusieurs de ses fans ont commencé à se plaindre sur le réseau X pour avoir vu leur compte fan suspendu.

Héléna Bailly a convaincu de nombreux fans grâce à ses deux premiers singles
Suite à sa participation à la Star Academy, Héléna Bailly a su capitaliser immédiatement en sortant ses titres « Nouveau cœur » et « Summer body ». Cette dernière chanson parle de la pression mise sur les jeunes femmes pour obtenir un corps parfait et correspondant aux normes de la société. Sa voix puissante et sa présence sur scène lors de la tournée live de la Star Academy ont été des atouts pour que la chanteuse se démarque de ses camarades. Les fans d’Héléna n’ont pas été déçus par ses premiers singles, attendant la suite avec impatience.

Cependant, alors que la jeune artiste belge de 22 ans savoure ses premiers succès, une polémique commence à gonfler sur les réseaux sociaux. Des fans d’Héléna ne comprennent pas la suspension de leur compte.

« Je vous déteste », « Vous m’avez détruite »
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’utilisatrice @helenaddict a publié un tweet pour faire part de sa déception suite à la suspension de son compte Instagram. Elle y partageait beaucoup de photos et d’informations concernant sa nouvelle idole, Héléna Bailly. @helenaddict ne comprend pas la raison de la suspension, et ne sait même pas qui en est à l’origine.

Son tweet commence par « je vous déteste plus que tout » mais elle ne sait pas très bien à qui elle s’adresse. L’équipe de communication d’Héléna est-elle responsable ? Ou bien la modération d’Instagram aurait-elle pu considérer le contenu d’@helenaddict comme étant du spam ? Un commentaire va d’ailleurs dans ce sens : « Insta fait le tri des fanpages malheureusement même si tu dis que c’est une fanpage, ils s’en foutent ». Quoi qu’il en soit, il semble que l’utilisatrice ne soit pas la seule dans ce cas. Une autre fan d’Héléna lui répond « Toi aussi !? », signe que ce problème n’est pas nouveau.

Si cette polémique peut à terme abîmer l’image d’Héléna auprès de son public, on se doute qu’elle-même n’y est pas pour grand-chose. D’autant plus que la chanteuse s’est montrée très proche de ses fans lors des différentes dates de la tournée Star Academy, aux côtés de ses camarades. Pour le moment, sa popularité ne cesse d’augmenter, et on ne peut que lui souhaiter le succès.

Tandis que Pierre Garnier, grand vainqueur de la Star Academy, a déjà sorti son premier album, Héléna semble vouloir prendre davantage son temps. Celle qui a enchanté le public partout en France avec son titre « Aimée pour de vrai », disponible sur l’album de la tournée, souhaite habituer le public à sa voix, à sa personnalité et à son image. Nul doute qu’elle saura convaincre toujours plus de personnes à la suivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *