Kamala Harris : qui est Douglas Emhoff, son mari et premier Second gentleman des États-Unis ?

Douglas Emhoff a toujours été un soutien de taille pour sa femme, Kamala Harris. Mais alors, qui est vraiment le second Gentleman de l’histoire des États-Unis ?

C’est officiel, Joe Biden, le 47e président des États-Unis se retire de la course à la présidentielle pour les prochaines élections américaines. À 81 ans, ce dernier renonce donc face à son “ennemi”, Donald Trump. Il peut compter sur le soutien et l’accompagnement de Kamala Harris, la première Vice-Présidente des États-Unis. La jeune femme âgée de 59 ans partage sa vie avec son mari, Douglas Emhoff. Focus sur l’un des hommes les plus convoités des États-Unis.

Qui est Douglas Ehmoff, le mari de Kamala Harris ?
Né à sept jours d’intervalle avec Kamala Harris (il est né le 13 octobre 1964 et elle le 20 octobre de la même année), Douglas Emhoff est un avocat émérite chez DLA Piper, mais aussi un père de famille.

Dans les colonnes de Marie-Claire, le père divorcé confiait être un “avocat, un gars, un père”, mais surtout pas “un politicien”.

Douglas Emhoff, Monsieur “Tout-le-monde”
Même si ce qu’il le caractérise est son désintérêt pour la politique, il n’en reste pas pour autant un soutien de taille pour sa femme, colistière de Joe Biden, le dernier Président des États-Unis ! Avocat, père dévoué et mari aimant, Douglas Emhoff est donc un citoyen américain ordinaire.

Alors, quand il apprend que sa compagne Kamala Harris se lance en politique, il suit sa femme, mais promet de ne pas s’en mêler. Cela fait désormais six ans que la colisitère de Joe Biden est mariée à Douglas Emhoff. Elle l’a rencontré en 2013 grâce à une amie en commun.

Douglas Emhoff, papa et mari comblé !
De son côté, Douglas Emhoff a deux enfants, Cole et Ella (26 et 21 ans), nés de son précédent mariage avec Kerstin Emhoff. Entre les deux jeunes femmes, le courant passe à merveille.

“Kerstin et moi nous sommes bien entendues et nous sommes des amies proches. Nous sommes devenues un duo de pom-pom girls sur les bancs lors des concours de natation et matchs de basket-ball d’Ella, c’est gênant pour elle. On plaisante régulièrement en disant que notre famille moderne est peut-être un peu trop fonctionnelle”, confiait la première Vice-Présidente des États-Unis dans le magazine Elle en 2019.
Déclarations d’amour par tweets interposés, photos sur Instagram et Facebook… Douglas Emhioff et Kamala Harris sont bien décidés à prouver qu’ils sont un couple ordinaire. Avec la récente nomination de la Vice-présidente des États-Unis, les deux tourtereaux peuvent donc envisager les quatre prochaines années très sereinement.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Doug Emhoff (@douglasemhoff)

Kamala Harris : une maman de cœur et de rôle
Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, n’est pas seulement une figure politique influente, elle est aussi une maman dévouée. Mariée à Douglas Emhoff, elle est la belle-mère de ses deux enfants, Cole et Ella, issus de son premier mariage. Bien qu’elle ne soit pas leur mère biologique, Kamala Harris a embrassé son rôle de belle-mère avec amour et engagement.

Une famille recomposée et harmonieuse
Kamala Harris préfère se définir comme “Momala” auprès de Cole et Ella, un surnom affectueux qui combine “mom” et son prénom. Elle a souvent partagé des anecdotes sur la manière dont elle a construit une relation solide et aimante avec ses beaux enfants. Elle a souligné l’importance de la communication ouverte et de la création d’un environnement chaleureux et inclusif. Kamala Harris a aussi raconté qu’elle a toujours veillé à ne pas remplacer leur mère biologique, mais à se positionner comme une figure maternelle de soutien.

Dans ses discours publics, Kamala Harris mentionne fréquemment sa famille recomposée, illustrant son rôle de belle-mère comme une part essentielle de sa vie personnelle. Elle affirme que l’expérience de “Momala” l’a enrichie et lui a permis de mieux comprendre les défis et les joies de nombreuses familles américaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *