Le musée des Arts Décoratifs : le nouveau Met Gala de France ?

Qui a dit que le temps des bals était révolu ? Ces événements ne sont pas restreints à l’époque. Plusieurs bals sont organisés chaque année. On vous dit tout.

Les bals sont les scènes les plus romantiques des films. Qu’il s’agisse du film légendaire Roméo et Juliette, du dessin animé emblématique Cendrillon ou encore de la célèbre série La Chronique des Bridgerton, c’est généralement lors d’un bal que les protagonistes tombent amoureux. Sachez que ces grands événements ne se limitent pas qu’aux films. En effet, de grands bals sont encore organisés et chacun peut y participer. Les plus connus sont organisés en Autriche. Mais, de grands bals sont également planifiés en France. Le prochain que l’on attend tous avec impatience ? Celui du musée des Arts Décoratifs ! Mais, s’agira-t-il plutôt d’un événement similaire au Met Gala de New York ?

Le Met Gala : le rendez-vous mode de l’année
Le Met Gala est un événement mode propre aux États-Unis. Il n’existe nulle part ailleurs d’événement mode aussi attendu et médiatisé. C’est l’événement de l’année que les stars et les grands créateurs neveulent pas manquer. Chaque année, Anna Wintour choisit les invités qui auront la chance d’assister au rendez-vous mode le plus attendu et de participer à la collecte de dons au profit du musée. Cet événement pourrait aussi avoir lieu en France, au musée des Arts Décoratifs de Paris ?

Le tout premier bal du musée des Arts Décoratifs
Le musée des Arts Décoratifs, reconnu pour avoir mis à l’honneur plusieurs grands designers comme Elsa Schiaparelli, Thierry Mugler ou encore Iris Van Herpen, a annoncé organiser, pour leur 100ᵉ anniversaire, leur premier bal ! Il s’agirait d’un événement mode qui mettra en valeur le musée et ses collections. Un événement à ne pas manquer qui célébrera “la mode et l’art de vivre à la française” selon un communiqué. Ce bal contemporain est prévu pour le 6 juillet 2025. Alors, notez-le bien dans votre agenda pour ne pas rater le rendez-vous de l’année !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *