Le Prince Albert de Monaco sur le Tour de France : une photo de lui vêtu d’un « bob Cochonou » fait le buzz

À Nice, ce dimanche 21 juillet 2024, l’ambiance était à la fête à l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2024. Pour l’occasion, la princesse Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert, ont fait une apparition remarquée. Albert II s’est notamment laissé aller à quelques folies. Une photo de sa majestée vêtue d’un “bob Cochonou” a fait le tour de la Toile.

Impossible de manquer l’événement. Ce dimanche 21 juillet 2024, la dernière étape de la 111ème édition du Tour de France avait lieu dans le sud-est de la France et reliait la Principauté de Monaco à la ville de Nice. Pour l’occasion, le couple princier a fait une apparition remarquée, pour célébrer la première fois que la compétition ne se termine pas sur les Champs-Élysées, à Paris, à cause de la préparation des Jeux olympiques.

C’est le prince Albert qui a donné le coup d’envoi de la dernière étape, au départ de Monaco depuis la rampe de lancement. Mais son épouse, Charlène, a vite éclipsé les personnes présentes sur place de par sa prestance. Vêtue d’un top à épaule dénudée au motif zébré associé à un jean blanc et complété par un petit sac à main noir et une paire de lunettes de soleil, la princesse a subjugué la foule par son élégance.

Le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco au départ de la 20ème et dernière étape de la 111ème édition du Tour de France à Monaco le 21 juillet 2024. Fabien Faure/Bestimage

“Y’a que sur le Tour de France qu’on peut voir ça”
Le couple royal a rapidement été rejoint par le maire de Nice, Christian Estrosi, et son épouse, Laura Tenoudji. Le prince Albert a d’ailleurs eu, lui aussi, son moment de gloire au lancement de la dernière étape du Tour de France. Si pour parer le soleil il avait accessoirisé sa tenue d’une casquette aux couleurs de l’équipe de cyclisme du Rocher, il l’a vite retirée.

En effet, Albert II a reçu de nombreux cadeaux de la part des sponsors de la compétition de cyclisme, notamment de l’iconique marque Cochonou. Après avoir fait le tour du village installé pour l’occasion en compagnie d’Olivier Dupuy, le PDG de Cochonou, il a reçu un solex aux couleurs de la marque, en plus d’un bob imprimé du fameux imprimé vichy rouge et blanc, qu’il a immédiatement posé sur sa tête. De quoi amuser les personnes présentes sur place et les internautes.

“Sacrée dose d’humour de la part du prince”, “si vous voyez un gars avec un bob et un solex électrique Cochonou dans les rues de Monaco, c’est probablement le Prince Albert II”, “Le prince Albert II de Monaco sous bob Cochonou y’a que sur le Tour de France qu’on peut voir ça”, a-t-il été possible de lire sur X peu de temps après l’apparition du prince Albert. Son autodérision semble avoir fait l’unanimité auprès de ses admirateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *